Available courses

Le Concours Orthophonie de Tours contient 60 QCM/QCS de maîtrise de la langue française. Les questions sont réparties en 3 catégories : GrammaireOrthographeLexique / phonologie  La durée de l'épreuve est de 45 minutes.Au concours, cette épreuve est notée sur 10 et représente seulement 15% de la note d'admissibilité. Cependant toute note inférieure à 3/10 est éliminatoire. De plus, seules les copies des 300 meilleurs étudiants à l'épreuve de QCM seront corrigées par la suite.
La dictée du concours orthophonie de Tours est une dictée d'un niveau de difficulté assez élevé. L'épreuve dure 45 minutes et comprend une phase de relecture. La vitesse de lecture de la dictée est variable selon les salles d'examen et les personnes dictant.
L'épreuve d'analyse d'un texte scientifique est une épreuve se basant sur un texte, en général récent. Trois à cinq questions accompagnent le texte. Ces questions nécessitent de la réflexion, la réalisation de tableaux, de schémas, la création de protocoles ...Attention une note inférieure à 6 est éliminatoire.